À chaque fois qu'une mise à jour est disponible, que ce soit pour le coeur de Jeedom ou pour un des plugins que vous avez installés, un carré rouge apparaît dans le haut de l'écran.
Un clic sur ce carré affiche l'état du coeur Jeedom de même que la liste des plugins installés avec, pour chacun, une indication si une mise à jour est nécessaire.
Cet écran peut également être atteint par le menu
/ / .C'est une bonne idée de cliquer sur le bouton
afin de prendre connaissance des modifications apportées par chacune des mise à jour.Vous pourrez ainsi décider si la mise à jour doit être effectuée immédiatement (ex : correction d'une faille de sécurité) ou non (ex : ajustement esthétique, nouvelle fonctionnalité non essentielle pour l'instant).
Il est possible d'effectuer toutes les mises à jour en cliquant sur le bouton
dans le haut de l'écran.Vous pouvez exclure certaines mises à jour en cochant
vis-à-vis des lignes concernées.Parfois, le centre de mise à jour de Jeedom ne proposera pas la toute dernière version de Jeedom. J'ai vu ceci notamment lorsque la version 4.2 est sortie. Impossible de passer à cette version à partir de l'interface graphique de mon Jeedom.
Il est possible d'effectuer une mise à jour à partir du Terminal de Raspberry Pi OS à l'aide des commandes suivantes.
Important : vous devez d'abord effectuer une sauvegarde de la carte micro SD du Raspberry Pi afin de pouvoir revenir en arrière si jamais un problème survenait.
sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo php /var/www/html/install/update.php
Il est ensuite nécessaire de redonner les droits sur le dossier Jeedom.
sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html
« Centre de Mise à jour - Mise à jour en ligne de commande ». Jeedom. https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/update
▼Publicité