Si vous prenez soin d'effectuer régulièrement une sauvegarde de Home Assistant, vous pourrez remettre le système en place rapidement en cas de problème avec votre carte micro SD.
Dans le cas où Home Assistant est encore fonctionnel, vous pouvez procéder directement à l'étape de restauration.
S'il ne fonctionne plus du tout, vous devrez d'abord effectuer une réinstallation.
Réinstallation
Restauration
Étapes communes pour la réinstallation et la restauration
- Dans tous les cas, retrouvez le fichier de sauvegarde sur votre ordinateur. Il s'agit d'un fichier dont le nom se termine par .tar.
- Home Assistant vous offrira alors de restaurer la sauvegarde complète ou seulement une partie de celle-ci.

- Si vous ciiquez sur , Home Assistant vous demandera de choisir quelles parties vous désirez sauvegarder.

- Dans tous les cas, vous devrez confirmer avant de poursuivre puisque cette opération écrasera votre installation actuelle de Home Assistant.

- Après avoir cliqué sur , vous devez patienter pendant que Home Assistant remet le tout en place. L'opération peut prendre jusqu'à 45 minutes selon la documentation officielle.
- Pendant la restauration, il est possible de voir l'avancement des travaux dans une fenêtre Terminal à l'aide de la commande ha supervisor logs.
- À la fin de l'opération, vous aurez votre Home Assistant tel qu'il était au moment où vous avez effectué cette sauvegarde.
- Pour vous assurer que tout soit bien réinitialisé, prenez soin de redémarrer le système.
Veuillez noter que le contenu de cette fiche vous est partagé à titre gracieux, au meilleur de mes connaissances et sans aucune garantie.